Qui peut devenir membre de l’ATRSQ?

 

Quatre types d’adhésion sont possibles selon la nature de l’organisme.

Membre actif : organisation légalement constituée et engagée activement dans l’accueil et la promotion auprès des visiteurs et des pèlerins pour leur faire vivre une expérience de nature religieuse, spirituelle au Québec. Exemples : sanctuaires nationaux, basiliques, églises, temples, monastère, cimetières, retraites spirituelles, musées et sites de valorisation de l’art sacré ou présentant une thématique religieuse ou spirituelle, événements ou circuits, multiplicateurs et voyagistes, etc. 
 

Membre destination : région ou territoire intéressé par la promotion, le développement et l’accueil du tourisme religieux ou spirituel au Québec. Exemples : association touristique régionale ou organismes de destination.
 

Membre partenaire : organisation de développement de l’accueil du tourisme religieux, sans volet de promotion. Exemples : ville ou CLD, MRC ou organisme de développement local. Le statut membre partenaire est offert aux organismes intéressés à collaborer avec l’ATRSQ pour l’accompagnement des sites ou entreprises en tourisme religieux et spirituel sur leur territoire sans toutefois avoir le souhait ou le mandat de promouvoir ce territoire comme destination touristique en tourisme religieux et spirituel.  Ce type de partenaire ne bénéficie donc pas de visibilité promotionnelle puisqu’il n’offre pas de service au public.

Membre partenaire : organisation ayant un intérêt dans le tourisme religieux et spirituel. Exemples: média, consultant, etc. Cette catégorie de membre n’est pas reconnue à titre de membre votant à l’assemblée générale annuelle.

Adhérez maintenant! Tous les détails ici!

 

 

Top